Photobiomodulation : Le nouveau masque de technologie par éclairage séduit Dior
Le 15 octobre dernier, Lucibel avait indiqué que la mise sur le marché en juin 2021, de son masque cosmétique Ove avait été très remarquée par des acteurs du secteur de la cosmétique et que leur intérêt pour cette gamme, qui combine haute technologie et design élégant. Le groupe Lucibel annonce à ce propos la mise en place d’un …
Le 15 octobre dernier, Lucibel avait indiqué que la mise sur le marché en juin 2021, de son masque cosmétique Ove avait été très remarquée par des acteurs du secteur de la cosmétique et que leur intérêt pour cette gamme, qui combine haute technologie et design élégant. Le groupe Lucibel annonce à ce propos la mise en place d’un partenariat stratégique avec Dior.
Lucibel·le Paris, la filiale du groupe Lucibel pionnière sur la photobiomodulation par lumière LED, a placé les bienfaits de la lumière au cœur d’un concept innovant avec Ove, un nouveau masque de beauté qui utilise la technologie LED. Fruit d’une collaboration inédite avec le designer Olivier Lapidus, Ove permet de sublimer le capital beauté selon le principe de la photobiomodulation LED, technologie innovante à l’efficacité prouvée.
Traiter rides et vergetures avec la lumière LED
Lucibel·le Paris, filiale du groupe Lucibel est la 1ère entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un «home device», au format d’un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation. Lucibel·le Paris propose également une gamme de produits cosmétiques « Synergie LED » pour en optimiser les effets.
La photobiomodulation par la lumière LED est une technique esthétique non invasive, indolore et très performante, explique Lucibel. Elle utilise la lumière LED de couleur rouge, d’une longueur d’onde de 630 nm, afin de stimuler les cellules du corps humain. Cette technologie a fait l’objet de nombreuses études cliniques dont certaines réalisées par Lucibel·le Paris début 2021. Ces études attestent l’efficacité des solutions mises sur le marché par Lucibel·le Paris et démontrent un effet optimisé lors d’une utilisation combinée avec la gamme de crèmes et sérums. Avec des intensités lumineuses spécifiques et adaptées aux différentes zones du visage, le masque Ove permet de cibler de manière précise les zones à traiter, renforçant ainsi son efficacité. Grâce à un design épuré et une ergonomie optimum, le masque OVE devient l’accessoire indispensable au service de la beauté, en seulement 2 séances de 12 minutes par semaine.
Le COSMETIC 360 est un salon emblématique qui met à l’honneur les innovations façonnant l’industrie cosmétique de demain. Engagé dans une démarche durable, …
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Ces start-ups qui façonnent l’innovation cosmétique
Dans un secteur cosmétique en quête permanente d’innovation et de durabilité, certaines start-ups se démarquent par leur créativité et leur capacité à répondre …
Réussissez votre transition énergétique avec le livre blanc de Cosmed
Cosmed, première association professionnelle des entreprises cosmétiques, annonce la publication d’un ouvrage inédit : le Livre blanc sur l’énergie dans le secteur cosmétique. …
Découvrez les 4 lauréats du CFIC Awards
Les 3 et 4 décembre 2024, à Orléans, CFIC, Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, rassemblera tous les acteurs apportant des solutions pour …
La lyophilisation, aussi connue sous le nom de cryodessiccation, est un procédé de déshydratation par sublimation largement utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour stabiliser …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
Beauté connectée : Comment la technologie est en train de révolutionner l’industrie cosmétique
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …