Aller directement au contenu

Logiciel : Omnicell s’associe à Retarus pour moderniser et sécuriser la communication des pharmacies avec leurs patients

Omnicell, leader mondial des solutions de gestion des médicaments et dispositifs médicaux pour les établissements de santé, a choisi la solution Entreprise SMS de Retarus pour aider les pharmacies à améliorer la communication avec leurs patients. Cette solution de messagerie cloud offre aux pharmacies partenaires un contrôle total sur leurs flux de communication SMS. Dans un contexte où la …

Logiciel : Omnicell s’associe à Retarus pour moderniser et sécuriser la communication des pharmacies avec leurs patients
Dans un contexte où la sécurité des communications commerciales est cruciale, Retarus, prestataire européen de services de sécurité et de messagerie pour les entreprises, et Omnicell, spécialiste des technologies d’automatisation pour les établissements de santé, unissent leurs forces pour optimiser la gestion des flux SMS des pharmacies.

Omnicell, leader mondial des solutions de gestion des médicaments et dispositifs médicaux pour les établissements de santé, a choisi la solution Entreprise SMS de Retarus pour aider les pharmacies à améliorer la communication avec leurs patients. Cette solution de messagerie cloud offre aux pharmacies partenaires un contrôle total sur leurs flux de communication SMS.

Dans un contexte où la sécurité des communications commerciales est cruciale, Retarus, prestataire européen de services de sécurité et de messagerie pour les entreprises, et Omnicell, spécialiste des technologies d’automatisation pour les établissements de santé, unissent leurs forces pour optimiser la gestion des flux SMS des pharmacies.

Le défi : sécuriser la distribution libre-service des médicaments

Omnicell déploie des solutions robotisées permettant aux pharmacies de distribuer des médicaments via des automates en libre-service, particulièrement utiles en dehors des heures d’ouverture. Pour informer les patients de la disponibilité de leurs médicaments, les pharmacies envoient un code personnel unique par SMS, permettant aux patients de déverrouiller l’automate et de récupérer leurs médicaments. Cependant, l’utilisation de cartes SIM traditionnelles pour l’envoi des SMS présentait des limitations. Ces techniques, vulnérables au fichage des numéros sur liste noire et offrant peu de contrôle sur la réception des messages, ont évolué pour interdire l’usage professionnel des cartes SIM, obligeant les pharmacies à adopter de nouvelles solutions.

La solution cloud pour plus de flexibilité et de sécurité

Omnicell a recherché une solution de messagerie cloud garantissant traçabilité, sécurité et conformité. En tant que leader mondial, Omnicell avait besoin d’un partenaire offrant une présence internationale et une compréhension des régulations locales. La solution de Retarus permet aux pharmacies d’Omnicell de configurer, contrôler et analyser leurs flux de communication par SMS. Connectée à la plateforme de messagerie de Retarus, elle permet de joindre 99% des opérateurs avec un débit d’envoi personnalisé et offre une visibilité complète sur la réception des SMS.

 «Dans le secteur de la santé, nous n’avons pas droit à l’erreur. En intégrant les services Entreprise SMS de Retarus, nous offrons aux pharmacies une solution de messagerie moderne, fiable et conforme aux réglementations locales», explique François Le Mouël, Medical Adherence Automation Program Manager chez Omnicell. Pour James Pepe, Senior Product Marketing Manager Messaging chez Retarus, «nos solutions Entreprise SMS aident les pharmacies à fournir un meilleur service et garantissent aux patients un accès fiable et sécurisé aux médicaments». Grâce à cette collaboration, Omnicell propose désormais à ses clients une solution avancée pour la sécurisation et le routage des SMS, un service qu’elle continuera à développer dans les années à venir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend