Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de produits compacts qui permet d’accroître la productivité, facile à utiliser et qui offre une flexibilité optimale en production. Elle convient parfaitement aux industries des sciences de la vie.
Cette gamme couvre trois principes : la mesure de pression, la détection de niveau et la mesure de niveau continu. Sa conception standardisée et conviviale offre ainsi une solution optimale pour les petites cuves.
Entièrement axé sur les besoins de l’industrie
La conception entièrement hygiénique des produits et la classe de protection IP69 permettent un nettoyage efficace. Les capteurs en inox sont entièrement soudés et peuvent rester en place pendant les process de nettoyage et de stérilisation des installations. Cela permet de gagner du temps et de simplifier les procédures de nettoyage. L’écran tactile intuitif permet de modifier les réglages directement sur l’appareil. En outre, les nouveaux produits de la gamme satisfont à toutes les exigences et disposent des déclarations et certificats pertinents pour l’industrie, tels que EHEDG, 3-A, CE 1935/2004 et ASME BPE.
Pour la mesure de la pression, le nouveau Cerabar PMP43 séduit par une large gamme de variantes de capteurs avec des raccords process entièrement soudés et hygiéniques. Le Liquiphant FTL43 permet de détecter des niveaux dans tous les liquides grâce à la technologie par lame vibrante éprouvée. Un des avantages majeurs est la large gamme d’applications sans adaptation nécessaire aux différents milieux.
Pour une mesure de niveau fiable et sans contact, Endress+Hauser présente le nouveau capteur radar Micropilot FMR43. Grâce à ses performances exceptionnelles, l’appareil garantit une mesure fiable même dans des conditions de process turbulentes ou changeant rapidement. Les besoins des industries hygiéniques en matière de cuves plus petites ont également été pris en compte lors du développement des nouveaux appareils.
Eviter les arrêts de process avec la maintenance prédictive
La nouvelle gamme de produits compacts augmente la productivité des process de production. La fonction de vérification développée par Endress+Hauser avec Heartbeat Technology y contribue largement. Elle fournit des informations de diagnostic et de surveillance fiables. La surveillance constante du process permet de détecter à un stade précoce les anomalies telles que la formation de mousse ou un colmatage sur l’antenne de l’appareil. Cela permet une maintenance prédictive et réduit le risque d’arrêt de l’usine.
Les cycles d’étalonnage du Micropilot FMR43 peuvent être considérablement allongés grâce à Heartbeat Technology avec l’indice de précision radar (RAI). Cette technologie permet de vérifier que la précision de l’instrument reste dans les limites tolérées sans interrompre le process.