Aller directement au contenu

Pack Expo International :

Le salon Pack Expo International, qui se tiendra du 3 au 6 novembre à Chicago, sera une occasion spéciale pour le Groupe Marchesini. Cet événement, reconnu comme l’un des plus importants dans le domaine de l’emballage et du traitement, marquera les 50 ans de cette entreprise italienne, fondée en 1974 par Massimo Marchesini. Au fil des décennies, le Groupe Marchesini s’est imposé comme …

Pack Expo International :
Lors du prochain salon Pack Expo International qui se tiendra en novembre prochain à Chicago, le grouper Marchesini mettre en avant ses dernières innovations pour le secteur pharmaceutique.

Le salon Pack Expo International, qui se tiendra du 3 au 6 novembre à Chicago, sera une occasion spéciale pour le Groupe Marchesini. Cet événement, reconnu comme l’un des plus importants dans le domaine de l’emballage et du traitement, marquera les 50 ans de cette entreprise italienne, fondée en 1974 par Massimo Marchesini.

Au fil des décennies, le Groupe Marchesini s’est imposé comme un acteur incontournable des industries pharmaceutiqueet cosmétique, avec une présence dans 116 pays et un chiffre d’affaires annuel de 600 millions d’euros. Aux États-Unis, où le groupe est implanté depuis plus de 30 ans, la filiale Marchesini Group USA continue de répondre aux besoins spécifiques des marchés nord-américains, offrant des solutions d’emballage personnalisées.

À l’occasion de cet anniversaire, Marchesini mettra en avant ses dernières innovations. Ainsi, sur leur stand seront exposées les dernières innovations dans le domaine de la production pharmaceutique. Notamment une solution de la division Pharma Packaging : une ligne de conditionnement et d’étiquetage de stylos injecteurs, dotée d’un îlot robotisé qui positionne les stylos de manière précise et flexible à l’intérieur d’un bac à papier.

La ligne comprend une étiqueteuse qui gère 200 pièces/min transportées dans des manchons dédiés garantissant une haute précision d’étiquetage et une orientation correcte. Une fois introduits dans l’encartonneuse MA 80, un système d’alimentation robotisé place les stylos dans un bac à papier avec précision et flexibilité. Ce bac, conçu en interne par le service R&D, présente une conception fonctionnelle qui permet d’importantes économies de papier et de colle (-50% par rapport aux modèles traditionnels du marché).

Deux solutions innovantes axée sur la production de machines à l’échelle laboratoire pour la R&D

Par ailleurs, le Groupe exposera également plusieurs machines produites par les divisions du Laboratoire Pharma : les participants auront l’occasion de découvrir deux solutions innovantes produites par Dott. Bonapace, la société du Groupe axée sur la production de machines à l’échelle laboratoire pour la R&D.

L’IN-CAP SE sera exposée, une remplisseuse de gélules automatique conçue pour traiter une large gamme de produits, notamment des poudres, des granulés, des comprimés, des liquides, des capsules dans des capsules et des combinaisons allant jusqu’à trois formes différentes. De plus, les visiteurs peuvent découvrir les lignes BP-2, BP-3, CU-1, un système de capacité moyenne pour produire des suppositoires et des ovules en bandes de plastique et une solution intelligente de test d’étanchéité pour les blisters et les récipients en plastique.

Seront également présentées des solutions adaptées à l’industrie cosmétique : le JAM42 de Rejves Machinery, un monobloc indexeur dédié au conditionnement de produits liquides tels que des vernis à ongles, des parfums, des lessives ou des crèmes. La grande flexibilité de la machine lui permet de gérer une variété d’applications aussi bien dans les sections de remplissage que de bouchage. Les produits visqueux et mousseux peuvent être dosés à l’aide de diverses technologies telles que des seringues, des doseurs massiques, des débitmètres ou des pompes péristaltiques. La même flexibilité est également disponible dans la section de bouchage, qui peut gérer, par exemple, des bouchons pré-filetés, des pipettes en verre ou des pompes.

Enfin, sera présenté SEA Vision avec les dernières innovations dans le domaine des systèmes de vision et un coin dédié à l’espace numérique du Groupe Marchesini présentant les dernières innovations en matière de transformation numérique et d’intelligence artificielle, dont le « Morpheus » solution de maintenance prédictive.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend