Aller directement au contenu

Pharmaceutique : Piramal Pharma Solutions investit 80 millions dans son site de production de produits injectables stériles

Piramal Pharma Solutions (PPS) annonce un plan d’expansion de 80 millions de dollars pour son site de production de produits injectables stériles à Lexington dans le Kentucky. Ce projet vise à renforcer les capacités de production pour répondre à la demande croissante du marché des injectables, dont la valeur devrait dépasser 20 milliards de dollars d’ici 2028. L’investissement permettra …

Pharmaceutique : Piramal Pharma Solutions investit 80 millions dans son site de production de produits injectables stériles
Piramal Pharma Solutions (PPS) veut répondre à la demande croissante du marché des injectables, dont la valeur devrait dépasser 20 milliards de dollars d’ici 2028.

Piramal Pharma Solutions (PPS) annonce un plan d’expansion de 80 millions de dollars pour son site de production de produits injectables stériles à Lexington dans le Kentucky. Ce projet vise à renforcer les capacités de production pour répondre à la demande croissante du marché des injectables, dont la valeur devrait dépasser 20 milliards de dollars d’ici 2028.

L’investissement permettra d’ajouter 2 230 mètres carrés de nouveaux espaces de production, comprenant une nouvelle ligne de remplissage et deux lyophilisateurs de taille commerciale. L’usine, actuellement capable de produire 104 lots annuels, verra sa capacité plus que doubler, pour atteindre 240 lots par an à l’horizon 2027. Cette expansion soutiendra également l’économie locale en créant plus de 40 emplois.

En tant que CDMO (organisation de développement et de fabrication sous contrat) de premier plan, PPS renforce ainsi sa position de partenaire clé pour les fabricants de produits injectables, en particulier pour les traitements biologiques complexes. « Cet investissement stratégique consolide notre position sur un marché en pleine croissance et répond à la demande croissante de capacités de production commerciale », explique Nandini Piramal, présidente de Piramal Pharma Ltd.

L’expansion de Lexington permet à PPS d’être ainsi plus compétitif tout en offrant des solutions innovantes et une expertise technique à ses clients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend