TechnicoFlor se lance dans le métaverse, nouvel enjeu de l’industrie de la beauté
«Aujourd’hui les marques ont de plus en plus besoin de sortir des sentiers battus pour raconter l’histoire de leur nouveau parfum. Le côté immersif est une vraie demande. Et parallèlement, il y a un vrai besoin des consommateurs de s’immerger dans un univers qui n’est pas le leur. Le métaverse représente un nouveau terrain de jeu pour l’industrie de …
«Aujourd’hui les marques ont de plus en plus besoin de sortir des sentiers battus pour raconter l’histoire de leur nouveau parfum. Le côté immersif est une vraie demande. Et parallèlement, il y a un vrai besoin des consommateurs de s’immerger dans un univers qui n’est pas le leur. Le métaverse représente un nouveau terrain de jeu pour l’industrie de la beauté. La vue et l’ouïe sont pour le moment les seuls sens exploités au sein de cet univers. La multi sensorialité sera demain une nouvelle façon d’appréhender le monde du parfum : laisser le consommateur seul découvrir sa fragrance au sein d’un univers multi sensoriel où il sera immergé. Ce sera peut-être une nouvelle façon de présenter les parfums de demain. C’est pourquoi nous avons imaginé cette collection, sous différentes facettes», explique Christopher Sabater, directeur général de la filiale Dubaï de TechnicoFlor. La maison de composition de parfums française fournit les plus grands noms de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Hygiène et ses fragrances à travers le monde : eaux de toilettes, soins corps et visages, gels douches, shampoings, gels hydro alcooliques…. En permanence à la recherche de nouveaux axes de création, TechnicoFlor s’intéresse aujourd’hui à l’univers du Métaverse, au cœur de toutes les convoitises, pour créer une collection de 8 parfums en Eau de Toilette aux fragrances inédites.
Une collection de 8 parfums inspirée de l’univers métaverse
Le métaverse, accessible numériquement grâce à un environnement généré par un ordinateur, permet aujourd’hui d’acheter des pièces de mode et des accessoires virtuels, de découvrir de nouveaux environnements ou encore d’assister à des lancements de produits. Ces univers à la frontière du réel, qui offrent une énorme liberté d’espace, sont surtout plébiscités par les marques. Défini, selon elles, comme le web 3.0, ce nouveau marché offre une visibilité auprès de la génération Z (née entre 1997 et 2010) qui peut vivre pleinement cette expérience à la fois immersive et interactive.
Inspirés par l’univers informatique que représente le métaverse et par la galaxie qui symbolise l’espace, 8 parfumeurs du groupe TechnicoFlor ont créé des fragrances en Eau de Toilette qui illustrent leur propre perception de cet univers. Le résultat : une collection de 8 parfums aux notes boisées, fruitées ou encore épicées qui invitent à voyager dans l’infini de l’espace pour découvrir des senteurs hors du monde réel. La collection Metaverse de TechnicoFlor signée Jérémy Sabater, Bertrand Duchaufour, Bérengère Bourgarel, Christine Lucas, Marika Symard, Félix Deschamps, Romain Keller et Irène Farmachidi a été présentée en avant-première au salon Beauty World Middle East Dubaï en novembre dernier.
Le COSMETIC 360 est un salon emblématique qui met à l’honneur les innovations façonnant l’industrie cosmétique de demain. Engagé dans une démarche durable, …
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Ces start-ups qui façonnent l’innovation cosmétique
Dans un secteur cosmétique en quête permanente d’innovation et de durabilité, certaines start-ups se démarquent par leur créativité et leur capacité à répondre …
Réussissez votre transition énergétique avec le livre blanc de Cosmed
Cosmed, première association professionnelle des entreprises cosmétiques, annonce la publication d’un ouvrage inédit : le Livre blanc sur l’énergie dans le secteur cosmétique. …
Découvrez les 4 lauréats du CFIC Awards
Les 3 et 4 décembre 2024, à Orléans, CFIC, Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, rassemblera tous les acteurs apportant des solutions pour …
La lyophilisation, aussi connue sous le nom de cryodessiccation, est un procédé de déshydratation par sublimation largement utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour stabiliser …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
Beauté connectée : Comment la technologie est en train de révolutionner l’industrie cosmétique
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …